http://woudi-tat.org/files/gimgs/th-5_lieu.jpg

LE LIEU

LE COLIS-BRUIT
Espace d’accueil et de résidence
45, rue de Tourtille
Paris 20ème – Belleville

Historique
Lieu de travail communautaire réunissant costumier, designer, compositeur, électronicien et informaticien. Y ont travaillé, des groupes de la scène indépendante française des années 80, puis des artistes tels que Philippe Guillotel, costumier de Philippe Decouflé. Il a été totalement investi et réhabilité par la Compagnie des Colis-Bruits depuis deux ans comme espace de travail. Le lieu s’est ouvert en 2010 aux artistes tels que Christophe Huysman, Judith Depaule, CREW et Eric Joris, la Comédie de Reims, aux Compagnies Les Cambrioleurs, le Soleil des Abysses, les Illuminés, au collectif de vidéaste Daddy Motion et à l’association Chinois de France/Français de Chine…

Aujourd’hui
A l’image de l’identité protéiforme de la compagnie, ce lieu de recherche et de travail est ouvert à tous types de projets artistiques dans les domaines de l’image, de la musique, du théâtre, de la danse… Un lieu ouvert , acteur du tissu éducatif et social, en lien avec son quartier.

Accueil en résidence
Espace de travail
Un espace nu, sous verrière aménageable, adapté à la réalisation de projets audio et vidéo ou autres. Surface de 30m2 ;
Une cabine son : un espace insonorisé dédié à la prise de son, instruments acoustiques et électriques et voix. Surface : 20m2 
Un espace de travail, bureau 40m2.
Un hébergement 
Un studio meublé, lieu de vie et de confort pour 1 à 2 personnes. Surface : 30 m2

Modalités
Nous proposons de partager ce lieu ressource avec les artistes, les structures et nos partenaires, en étant producteur et consommateur et se plaçant dans le cadre d’une économie solidaire.
Nous consulter pour estimation.