La Rencontre
Entre-sort théâtral - 2013

Une attraction humaine. Jouant du fantastique et de l’unique, de la peau et des mots, une main ouverte au bout d’un bras tendu attire et aspire le client public vers l’intérieur d’un camion.

Là, dans un espace indéfini, une immense nuit à la lune bleue, circulent les ambiances d’une campagne tranchée de lignes électriques. Les peaux des mains se rencontrent et le toucher ouvre l’espace des sons, de la parole, du texte que s’échange le couple. En pensée?

La lumière s’intensifie d’elle-même par pertinence rétinienne et deux spectateurs, voyeurs d’intimité, pourront quelquefois voir les yeux du couple pétiller, des répliques amoureuses pleines d’humour écrites par Rémi De Vos. Le slow pour conclure vous réchauffe et vous expulse bouleversé ou doucement chahuté, de cet espace-temps de dix minutes pour un camion de 20m3.

Le contraste entre l’extérieur, un camion de location commun, et l’intérieur «…un espace de sorcellerie digne du retables des merveilles…(O.G.)», la porte sur un espace immense et sans murs, accentue la surprise du public et lui révèle un merveilleux dans le quotidien.

Texte orginale de Rémi de Vos